À propos

Météo Gard est un site internet créé le 12 décembre 2010 par Julien Sugier, alors âgé de 12 ans. Au départ il s’agissait d’un simple blog dans le but de partager une passion : celle de la météo. Au fil des années Météo Gard n’a cessé de grandir et son but a pris de plus en plus de sens : informer les gardois des évolutions du temps, notamment en période d’intempéries, afin d’anticiper au maximum les aléas climatiques et agir ainsi en conséquence.

En 2021, Météo Gard entre dans une phase de professionnalisation avec notamment la création de l’entreprise Espace Météo. Cette dernière propose ses services à l’échelle locale mais aussi nationale, dans des domaines d’activité variés (liste non exhaustive) : médias, tourisme, agriculteurs, collectivités, BTP et assurances.

Le 12 février 2021, après plusieurs années à se consacrer aux réseaux sociaux, le site internet de Météo Gard est relancé. L’événement est couvert par de nombreux médias locaux comme notamment France Bleu Gard Lozère, ObjectifGard, Midi Libre et NRJ Nîmes.

En septembre 2021, nous sommes partenaires de plusieurs médias locaux, notamment avec la radio France Bleu Gard Lozère où nous intervenons tous les matins, et lors d’intempéries pour des points sur la situation météo. Le journal « Le Républicain d’Uzès et du Gard » nous consacre également une page complète à chaque publication. D’autres collaborations sont en cours de réflexion.

L’équipe

 

Julien Sugier

Fondateur de Météo Gard

Passionné par la météorologie depuis son plus jeune âge, il crée Météo Gard le 12 décembre 2010 du haut de ses 12 ans. En janvier 2021, il se consacre à plein temps à Météo Gard dont le développement s'accélère nettement. Des partenariats sont ainsi créés avec les principaux médias locaux. D'autres projets sont en cours d'élaboration, toujours en rapport avec la météo ou le Gard, deux aspects qui comptent beaucoup pour lui.

Clément Barthelot

Membre de l'équipe depuis 2014

Originaire d’Alès, il est étudiant en Master 1 GERINAT à Marseille. Il a rejoint Météo Gard le 9 octobre 2014. Il a vécu quelques événements météo marquants, notamment les inondations d’Alès en 2014, qui ont forgé sa passion pour les risques naturels.

Kloé Tomczak

Membre de l'équipe depuis 2020

Kloé est la benjamine du groupe, elle a intégré l’équipe en novembre 2020. Actuellement étudiante en L2 Géographie-Aménagement à Montpellier, elle participe à la mise à jour des pages locales avec Julien. Originaire d’Aimargues, elle est passionnée par la météo, et plus particulièrement par les épisodes orageux et la photographie de ces phénomènes.