lundi 6 février 2023
Météo Gard
  • Accueil
  • Prévisions
  • Actualités
  • Radar
  • Services
  • Publicité
  • Contact
Météo Gard
  • Accueil
  • Prévisions
  • Actualités
  • Radar
  • Services
  • Publicité
  • Contact
Météo Gard
VOTRE ANNONCE ICI ?
Accueil Actualités
13 septembre 2022

Risque d’orages violents : le Gard placé en vigilance orange

Risque d’orages violents : le Gard placé en vigilance orange

Situation sous surveillance ces prochaines heures avec un risque d'orages violents. Six départements sont placés en vigilance orange, dont le Gard.

ANNONCE
VOTRE ANNONCE ICI ?

Les services de Météo-France ont placé à 16h le département du Gard en vigilance orange aux orages. Cette vigilance météo est valable à partir de 6h ce mercredi matin. Voici le dernier bulletin émis par les services de l’État :

Qualification du phénomène

Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent.

Évolution prévue

Ce mardi fin de journée une situation à fort potentiel orageux se met en place d’abord sur l’Hérault avec des orages localement forts mais mobiles qui peuvent déjà donner de bonnes intensités pluvieuses de l’ordre de 50 mm en peu de temps. Rafales de vent à 80 km/h probables. Puis une relative accalmie intervient la nuit prochaine. Et c’est surtout en fin de nuit de mardi à mercredi qu’une forte aggravation orageuse se met en place autour de la vallée du Rhône, principalement sur l’Est de l’Hérault, le Gard, l’ouest des Bouches du Rhône et le Vaucluse.

ANNONCE
VOTRE ANNONCE ICI ?

Ces orages peuvent être localement violents avec une forte activité électrique, de fortes rafales de vent autour de 100 km/h, de la grêle et de fortes intensités pluvieuses allant jusqu’à donner 100 mm en très peu de temps. Amélioration en fin de journée de mercredi.

🔶 6 dpts en #vigilanceOrange

Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/TUmLlhxmmy

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 13, 2022

PartagerTweeterEnvoyerEnvoyer

Annonce

VOTRE ANNONCE ICI ?
Article suivant
Tempête de mistral mercredi et jeudi, jusqu’à 110 km/h près du Rhône

Prochains jours : fort mistral dans le Gard rhodanien, jusqu’à 90 km/h

  • Accueil
  • Prévisions
  • À propos
  • Mentions légales
  • Services
  • Publicité / Sponsoring
  • Nous contacter

© 2010 - 2023 Météo Gard by Espace Météo

  • Accueil
  • Prévisions
  • Actualités
  • Radar
  • Services
  • Publicité
  • Contact

© 2010 - 2023 Météo Gard by Espace Météo